- L'ARME FATALE 2-

Arme Fatale 2, l'affiche

FICHE TECHNIQUE

U.S.A.

1989
110 MN

INTERPRETES : Mel Gibson (Martin Riggs) - Danny Glover (Roger Murtaugh) - Joe Pesci (Leo Getz)

PHOTOGRAPHIE : Stephen Goldblatt
MUSIQUE : Michael Kamen, Eric Clapton et David Sanborn
SCENARIO : Jeffrey Boam
PRODUCTEUR : Joel Silver
REALISATEUR : Richard Donner

 

 

- SYNOPSIS -

Le duo Riggs / Murtaugh est de retour. Ils sont cette fois sur les traces d'un trafic de drogues orchestré par les dirigeants de l'ambassade d'Afrique du Sud. Le diplomate à l'origine de ce trafic se révélera donc inattaquable de par son statut, il faudra donc que Riggs et Murtaugh ( suivis par Leo Getz, un témoin à charges dont il doivent assurer la protection) choisissent entre la loi et la justice.

________________________________________

L'arme fatale opus 2 s'ouvre sur une poursuite en voiture et donne ainsi le ton. Ce nouvel épisode sera placé sous le signe du PLUS. Plus d'action, plus d'humour, plus de gunfights, etc...
Plus de protagonistes aussi, puisque outre la même équipe technique que pour le premier film, un nouveau personnage fait son entrée, Leo Getz (Joe Pesci) qui apportera une touche comique supplémentaire. Sans être un véritable sidekick, il soutient Riggs et Murtaugh dans leur enquête et deviendra vite un membre à part entière de l'équipe. Joe Pesci va ainsi intégrer la famille ARME FATALE et reviendra donc dans le numéro 3 puis 4.

Riggs et Murtaugh dans une nouvelle enquête.

Riggs et Murtaugh sont de retour

Dans ce 2nd épisode de la série, Martin Riggs va en partie régler ces comptes avec le passé. En effet, il va être confronté à l'assassin de sa femme et de sa récente petite amie. Il n'en faudra pas plus pour réveiller l'arme fatale qui sommeille en Riggs, ce qui donnera lieu à des scènes d'action impressionnantes : poursuite en voiture (avec une nouvelle façon d'utiliser une planche de surf), chute du haut d'un immeuble, destruction d'une maison sur pilotis, gunfight sur un bateau, etc...

Le beau Mel en action

L'arme fatale est de retour !

Cette suite reste donc bien dans l'esprit de l'original, avec plus d'humour, mais aussi plus de violence. Le côté "glauque" du premier film sera beaucoup moins marqué cette fois-çi, suivant logiquement l'évolution du héros.

Une poursuite en voiture à la Joel Silver, forcement destructrice.

La voiture n'en a plus pour longtemps !

RETOUR EN HAUT DE PAGE

RETOUR AU SOMMAIRE "DOSSIER ARME FATALE3

RETOUR AU MENU CINEMA